IsaLia
Figure de l’art abstrait, IsaLia livre des peintures vibrantes d’émotions, destinées à convoquer chez chacun son propre monde imaginaire.
Immergée dans l’univers de l’art depuis l’enfance, IsaLia grandit au milieu d’un grand-père paternel artiste peintre et d’une grand-mère maternelle collectionneuse de toiles.
Mais contrairement à d’autres, cette expérience la laisse si insensible qu’elle abandonne son talent précoce pour le dessin au profit d’un long chemin professionnel.
C’est sa rencontre fortuite avec l’art abstrait, à la Foire de Paris, qui réveille en elle sa créativité enfouie. Bouleversée par cette toile colorée qui bouscule son imaginaire, IsaLia quitte son poste de sténotypiste de conférences et embrasse une carrière de thérapeute. Une profession au service des autres et à travers laquelle elle peut à nouveau faire une place à l’art dans sa vie. À tel point qu’aujourd’hui, elle s’y consacre désormais totalement !
Encre, aquarelle, acrylique, collage, montage : IsaLia est avide d’explorer tous les médiums de la création qui s’offrent à elle.
Loin des carcans qui encadrent la peinture figurative, l’artiste voit dans l’art abstrait une liberté sans égale. Sortant chaque jour un peu plus de sa zone de confort, elle marie une palette chromatique explosive à des techniques audacieuses.
Que ce soit au moyen de pinceaux, de couteaux ou même de ses doigts, IsaLia laisse libre court à ses envies artistiques dans une fulgurance de l’instant, une pulsion créatrice.
De cette peinture intuitive naît des toiles qui font vibrer le cœur et l’âme de ceux qui s’y confrontent.
De la même manière que dans le cadre de son ancienne activité de thérapeute, IsaLia n’a d’autre ambition que celle d’apporter du bien-être aux autres. Car si elle fige dans ses œuvres ses propres ressentis, l’artiste veille à ce que chacun puisse y lire ce qui le touche personnellement.
Chacun de ses tableaux a le don de mettre les sens de ses spectateurs en éveil. Une aura presque magnétique qui invite à redécouvrir en permanence toutes les richesses qui y sont dissimulées !
Rendre visible l’invisible, retranscrire l’immatériel dans la matière : c’est peut-être là que tient toute la maestria d’IsaLia…